A quel âge un bébé marche-t-il ?

Cette recherche a examiné la continuité du développement entre la « croisière » et la marche. Parce que la croisière et la marche impliquent la locomotion en position verticale, les chercheurs ont supposé que la croisière est fonctionnellement liée à la marche. La plupart des bébés rampent et naviguent simultanément avant de marcher, accumulant plusieurs semaines d’expérience avec les deux compétences.

À quel âge un bébé marche-t-il ?

Au cours de sa première année, votre bébé participe au développement de l’endurance musculaire et de l’endurance dans toutes les parties de son corps. Il devrait s’asseoir tranquillement, commence à se retourner et marcher à 4 pattes, puis tenir debout. Dès lors, il s’agit de gagner en confiance et en équilibre. Un jour, votre enfant se tient contre le canapé – peut-être en glissant dessus – et le lendemain, il vacille avec hésitation dans vos bras en attente. Puis il est parti et a couru, laissant son enfance derrière lui. Les premiers pas de bébé commencent entre 9 à 12 mois et il marche bien vers 15 mois.

Marcher tôt est-il un signe d’intelligence ?

Malgré ce qu’ils ont entendu pendant des années, les premiers pas de bébé tôt ou les jalons à un âge précoce ne signifient pas que votre enfant aura une intelligence élevée. En fait, il n’y a pas de corrélation entre l’âge auquel votre enfant atteint ses objectifs de vie et son QI. Récemment, les chercheurs ont dénoncé cette longue croyance et ont plutôt conclu que le niveau d’intelligence d’un enfant était lié à sa constitution génétique. Il est soulagé d’entendre cela et espère que la compétition entre les parents pour faire marcher leur bébé le plus tôt possible s’arrête. En fin de compte, l’âge auquel votre enfant franchit la prochaine étape est celui qui lui convient et ne doit pas être repoussé. Encouragé par tous les moyens votre enfant, mais laissez-le se développer au moment qui lui convient. Il apprendra quand il sera prêt.

Comment pouvez-vous aider votre bébé à apprendre à marcher ?

La clé est beaucoup d’encouragement et de pratique pour faire les premiers pas de bébé. Faites rebondir votre bébé sur vos genoux, les pieds sur les jambes. Cela renforcera les muscles de ses jambes, surtout s’il rampe encore ou commence tout juste à se relever. Vous devez également lui montrer comment ployer ses genoux et lui faire s’exercer à ployer ses genoux afin qu’il développe les habiletés motrices pour se lever et s’asseoir. À l’âge de 5 à 6 mois environ, offrez à votre bébé une chaise gonflable qui l’aidera à commencer à développer les muscles de ses jambes. Utilisez des jouets pour inciter votre bébé à se lever. Placez un jouet juste hors de portée de votre bébé, au-dessus de lui ou situé dans un endroit où il doit se tenir pour se rendre. Aidez votre bébé à se rasseoir une fois qu’il se lève tout seul.

Quand peut-on diversifier l’alimentation de bébé ?
A quel âge bébé fait-il du quatre pattes ?